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Lien | Contenu |
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1) Un petit jeu pour se changer les idées... |
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2) Pourquoi un LDVELH? |
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3) Au bon souvenir de Cthulhu... |
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4) L'Appel de Cthulhu sur Apple II |
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5) Critique du LDVELH "L'Appel de Cthulhu" |
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Objectif | Solution |
Focus sur le dev avant tout et un dev court. | Max 4 mois pendant mes loisirs, sans que ce soit
exclusif. Projet débuté fin décembre 2023. |
Programmation sur un terrain que je n'avais encore
jamais abordé et de préférence un jeu (si possible dans un univers
Fantastique). Mais ne pas passer un temps fou sur la mise en place de cet univers afin de ne pas m'éloigner de mon objectif premier (le dev). |
Je suis donc allé piocher dans du "tout fait". Adaptation sur Apple II d'un Livre Dont Vous Etes Le Héro (LDVELH). J'ai choisi "Choose Cthulhu 1" : "L'Appel de Cthulhu" de Celaeno Books (éditeur espagnol), l'adaptation en jeu de la nouvelle de H.P. Lovecraft. |
Ne pas avoir la contrainte d'écrire un scénario et ce qui va autour. | Reprise par OCR (scanner gratuit Leadtool SDK) du texte déjà existant (version française de Shakos). |
Utiliser au moins un outil que je ne connais pas. | Graphics Primitives d'Apple
(mode graphique DHGR en 560*192 monochrome). Découverte de cet outil suite à la parution par Salut Lespotes d'un algo d'écriture de ligne "à la main". Récupération du binaire (version 1.0.0 status B rev 05) sur le disk image fourni par Bruno185 et lecture de la documentation dans le MouseGraphics Toolkit (MGTK) en lien avec le projet Apple II Desktop (a2d) |
Pour le reste, utiliser ce que j'ai de disponible sur
mon mac. |
Dev tool chain: IDE Eclipse
+ WUDSN + ACME + Ant
+ AppleCommander version ligne de commande. Graphisme: Dazzle Draw 2 (David Snider), Extasie (Crealude), scanner à main Quickie + soft IIe par Vitesse, BMP2DHR (Bill Buckels) avec interface Buckshot (Digarok), Conversions Graphiques (Fehim Software), Windows Makers (LoGo), Blazing Paddles (Baudville), E-Z Draw "Slide Maker" (Sirius Software). Autres: T40 (LoGo), DCKDLIB (Deckard). |
Pas de Fast Boot et de DOS exotique du fait de la
taille du résultat (version avec graphismes pour chaque paragraphe),
livrable sur une image de disque dur. |
Soft fonctionnant sous ProDOS. |
Ne pas me prendre la tête d'avoir la contrainte de
sortir un soft complet en 1 coup. |
Dev en 2 temps: - Une version initiale = une MVP (Minimum Viable Product) avec le jeu qui fonctionne mais sans fioriture. - Une version plus aboutie avec une illustration par paragraphe et du son (quand j'aurai plus de temps). |
Tester sur émulateur d'Apple II. |
Test principal avec Virtual II. |
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Illustrations du rayon à la FNAC et quelques titres que j'ai gardé de mon adolescence:
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![]() Dédicace au Cthulhu Mythos Software (ancien groupe de déplombeurs Apple II) et remerciements (l'auteur du LDVELH et Shakos). |
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![]() Fin selon HPL ou fin alternative 1 (invitation à une suite) |
![]() Fin alternative 2 (une autre aventure vient de débuter... direction Kadath) |
![]() Abandon du joueur |
![]() Confiné sur R'lyeh |
![]() Devient un être des profondeurs près d'Innsmouth |
![]() Enfermé à l'asile d'Arkham |
![]() Mort par cannibalisme |
![]() Tué par le dieu Cthulhu |
![]() Tué par Connolly |
![]() Mort noyé au Groenland |
![]() Tué par un prêtre troglodyte de Cthulhu |
![]() Tué par le monstre buveur de sang invoqué à Arkham |
![]() Tué par un esquimau fanatique |
![]() Tué par le dieu Dagon |
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ProDOS |
Version 20240325 (MVP) |
Download Choose Cthulhu 1 : the Call of Cthulhu - for
Apple II computers |
ProDOS |
Final version 202?xxyy |
TODO |
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